Le HUB et Descartes annoncent un partenariat pour bonifier l’expérience d’apprentissage des cohortes étudiantes inscrites en T.I.
Crédit photo : NathB
Bas de vignette :
De gauche à droite : Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB, Carlos Daniel Oscco Campomanes, étudiant en T.I., Simon Hasty, étudiant en T.I., Catherine Boulanger, directrice générale et des affaires corporatives par intérim du Cégep de Sorel-Tracy, Hugo Vézina, étudiant en T.I., Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Manon Lalancette, directrice adjointe des études aux programmes du Cégep de Sorel-Tracy, Geneviève Ménard, directrice de l’intégration logicielle chez Descartes, Yan Parenteau, VP, R&D Fleet Solutions chez Descartes, Jonathan St-Michel, directeur du développement d’applications chez Descartes
Le HUB du Cégep de Sorel-Tracy annonce un partenariat avec l’entreprise canadienne Descartes Systems Group pour bonifier l’expérience d’apprentissage des cohortes étudiantes inscrites au programme Développement d’applications Web et Mobiles du Cégep de Sorel-Tracy. Les principaux objectifs de cette collaboration visent à contribuer à augmenter le nombre d’admissions en T.I., d’offrir et de promouvoir diverses initiatives de renforcement d’équipe et de réseautage ainsi qu’à favoriser l’intégration de la communauté étudiante internationale inscrite en Techniques de l’informatique.
C’est dans ce cadre qu’étaient présents M. Yan Parenteau (VP, R&D Fleet Solutions), M. Jonathan St-Michel (directeur du développement d’applications) et Mme Geneviève Ménard (directrice de l’intégration logicielle), le jeudi 25 avril. Le comité de direction de Descartes a dévoilé une généreuse contribution financière au HUB pour l’année 2024.
« Ce partenariat innovant et engagé au sein de la communauté, fera briller davantage notre programme par l’entremise des activités du HUB, de réseautage et permettra d’enrichir l’apprentissage en une expérience de terrain inclusive à l’égard de nos cohortes étudiantes en informatique, notamment aux étudiant.es en provenance de l’international. Je tiens à remercier l’entreprise Descartes pour son apport considérable à la formation d’une relève qualifiée qui stimulera le développement d’expertises en technologies de l’information dans la région », précise Catherine Boulanger, directrice générale et des affaires corporatives par intérim.
« Nous partageons l’engagement du HUB à l’égard de sa communauté étudiante inscrite en T.I. Nous sommes fiers de soutenir le HUB, notamment en ayant contribué financièrement depuis 3 ans et en nous étant impliqués dans ses activités afin de faire rayonner le programme d’études T.I. Notre économie a besoin de talents en T.I. » souligne M. Yan Parenteau, VP, R&D Fleet Solutions chez Descartes Systems Group.
« Nous avons la conviction qu’offrir une expérience d’apprentissage stimulante et des initiatives inclusives contribuent au dynamisme de l’écosystème T.I. local. Nous sommes fiers que des entreprises comme Descartes nous appuient à développer le plein potentiel de nos jeunes talents » a souligné Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy.
Le HUB reconnaît l’apport essentiel de Descartes et de ses autres collaborateurs, grâce à qui ces différentes initiatives sont rendues possibles.
À propos du HUB du Cégep de Sorel-Tracy :
Mis en place en 2016 au sein du programme d’études en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy, le HUB est un espace d’innovation en développement d’écosystèmes connectés IoT, en jeux vidéo, en applications Web et mobiles et en entrepreneuriat technologique. Le HUB vise à mobiliser la communauté collégiale, les entrepreneurs du secteur des T.I. et les acteurs socio-économiques des MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite d’Youville pour stimuler le développement d’expertises en technologies de l’information.
À propos de Descartes Systems Group :
Descartes est le leader mondial des solutions logicielles à la demande axée sur l’amélioration de la productivité, des performances et de la sécurité des processus logistiques des entreprises. Les clients de Descartes utilisent ses solutions modulaires SaaS pour optimiser le routage, la planification et la traçabilité des livraisons ; planifier, allouer et exécuter les expéditions ; valoriser, contrôler et payer les dépenses de transport ; accéder aux règles du commerce mondial ; dédouaner et soumettre électroniquement des déclarations de sécurité́ à l’export ou l’import ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté́ logistique multimodale collaborative au monde. Le siège social de la société est basé à Waterloo, Ontario, au Canada avec des bureaux et partenaires dans le monde entier.
Plus d’informations : www.descartes.com
– 30 –
Source :
Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB