Un diplômé en Arts, lettres et communication signe 4 séries en 2024!
Photo tirée du profil Facebook
Le scénariste Pierre-Marc Drouin, ancien diplômé en Arts, lettres et communication au Cégep de Sorel-Tracy est un auteur prolifique. M. Drouin a mené à bien de nombreux projets, parmi lesquels les séries : Le Siège et Odessa, où il est le créateur et le scénariste.
Et 2024 pourrait bien être son année puisqu’il signe non pas une, mais bien quatre séries.
La troisième saison de Doute raisonnable sur ICI Télé. Il a aussi imaginé le thriller en huit épisodes In Memoriam avec Pascale Renaud-Hébert, qui sera sur Crave, ainsi que la minisérie policière Mont-Rouge, sur l’Extra de Tou.tv.
Il signe sa première série annuelle, donc de 24 épisodes, qui s’intitule Les armes. Elle sera proposée sur les ondes de TVA dès septembre avec Vincent-Guillaume Otis dans le rôle principal. La productrice émérite Fabienne Larouche épaule M. Drouin dans cette nouvelle aventure, pouvait-on lire dans un article du Journal de Montréal du 27 mars 2024.
« Les quatre séries n’ont pas été écrites en même temps. Oui, je travaille fort, oui j’écris beaucoup et oui j’ai la capacité de faire beaucoup de volume, mais reste que c’est une conjoncture que ça arrive en même temps [à la télé et sur les plateformes]. Je n’aspire pas à faire quatre séries par année! » a dit Pierre-Marc Drouin, depuis Lille, en France, où il présentait récemment In Memoriam au festival Séries Mania.
Rappelons qu’il a été l’ambassadeur officiel du 50e anniversaire du Cégep. Son passage au Cégep de Sorel-Tracy a été un moment déterminant pour lui et nous en sommes fiers!