Saison 2023-2024

Première rangée

Maxim Charland, Gabrielle Bouley et Matty Desmarais

Deuxième rangée

Daniel Valois (entraîneur-chef), Alexis Hogue,
Cédrik Noël, Tommy Handfield et Martin Jacob (entraîneur-adjoint)

Daniel Valois

Entraîneur-chef

Martin Jacob

Entraîneur-adjoint

Exploits de l’équipe

Deux étudiants-athlètes ont atteint le championnat provincial collégial du RSEQ. D’abord, Gabrielle Bouley, a connu toute une progression à sa première saison avec les Rebelles. En effet, elle a débuté son parcours en simple féminin dans la division 2, puis a terminé la saison régulière au 5e rang de la division 1. Elle a ensuite remporté la 3e place au championnat régional, lui donnant ainsi accès au championnat provincial D1 où elle a réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale en terminant troisième des préliminaires. Du côté de notre finissant Alexis Hogue, il a pour une troisième saison consécutive atteint le championnat provincial en simple masculin D1 après une première place en saison régulière, puis une 4e place au championnat régional. Gabrielle Bouley a d’ailleurs été nommée recrue féminine de l’année au Gala des réussites.

Après avoir terminé au 1er rang en saison régulière dans la Ligue de badminton du Centre-du-Québec, Alexis Hogue a atteint la 2e position lors du Championnat régional, ce qui lui a permis d’accéder au Championnat provincial de badminton collégial du RSEQ en simple masculin. Terminant son parcours en quart de final, l’étudiant-athlète se classe ainsi parmi les 8 meilleurs joueurs de simple masculin collégial du Québec, et ce, pour une deuxième année consécutive. Il est d’ailleurs nommé athlète masculin de l’année à L’Aut’Gala.

Après s’être classé 3e au Championnat de conférence Nord-Est, Alexis Hogue atteint le Championnat provincial de badminton collégial du RSEQ en simple masculin. Terminant son parcours en quart de final, l’étudiant-athlète se classe ainsi parmi les 8 meilleurs joueurs de simple masculin collégial du Québec, et ce, à sa première année de participation.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.